Editorial

Bien chers membres de ma famille et autres visiteurs,
Le code de conduite du généalogiste amateur m'oblige à vous informer
que toute personne vivante a un droit d'accès, de rectification et
d'opposition à toute donnée le concernant. Ceci dit
vous ne devrez trouver dans notre arbre généalogique que des
données permettant d'établir une parenté avec les autres membres de
notre famille, puisque tel est l'objectif à atteindre.
Nos recherches généalogiques
Après des recherches familiales faites dans le Vimeu principalement, dans le Petit Caux, en Artois, en Espagne et à Gibraltar, sur GeneaNet, GeneaBank et récemment dans les archives diocésaines de Orihuela-Alicante, avec l'aide d'amis et de cousins éloignés, notre base généalogique a franchi le cap des 40.000 individus. Le compteur ci-après (1) indique le nombre d'individus dans notre base de données.
Après la publication de notre arbre généalogique sur le Net, beaucoup de "cousins" et "cousines" m'ont contacté. Nous avons pu par la suite garder le contact et échanger des données qui ont fait progresser nos généalogies respectives. Faîtes comme eux, n'hésitez pas à me faire parvenir les éléments omis ou manquants dont vous aurez connaissance. Faîtes-moi part aussi de vos observations. Pour cela, cliquez sur l'enveloppe avec arobase ci-bas pour ouvrir votre logiciel de messagerie et m'envoyer par courriel informations, photos ou images scannées pouvant enrichir notre base de données dont les éléments sont tous liés au de-cujus.
Bon surf sur notre site familial, et à bientôt.
René H. PEREZ |
![]() |
Notre arbre généalogique familial
Notre arbre est hébergé chez GeneaNet, le site de référence des généalogistes qui regroupe plus de 4 millions de membres partageant plus de 7 milliards d'individus, lesquels sont regroupés dans des arbres généalogiques, des actes numérisés, des photos de famille, des cartes postales anciennes et des dépouillements d'état-civil. Sur ce site, vous pourrez faire des recherches sur les patronymes et sur les communes, consulter leurs archives, utiliser leurs services, accéder aux blogs et aux forums communautaires, acheter dans la boutique des ouvrages et des arbres à remplir. Bref, tout ce que le généalogiste amateur est en droit d'espérer, ce sera certainement dans ce site qu'il le trouvera, et pour accéder directement à notre arbre généalogique familial, cliquez sur le lien situé sous les armoiries.
(1) chiffres au 11 septembre 2023
Retour à la page précédente