Préambule

C'est à Colmenar de Malaga, en Espagne, qu'ont vécu certains aïeux de René PEREZ. Petite ville de 3.625 habitants, Colmenar est située à une trentaine de kilomètres au nord de Malaga, à peine dix kilomètres de Casabermeja. Elle est aussi connue comme étant la capitale des Monts de Malaga. Sur les hauteurs de la ville se dresse, près du cimetière, l'hermitage de la Sainte Vierge de la Chandellerie, construite au XVIIème siècle.

Histoire de Colmenar de Malaga

Colmenar a été peuplée dès l'époque néolythique, comme l'attestent les vestiges retrouvés dans la grotte (cueva) de las Pulseras, mais l'histoire du village débute en 1487, tel que le décrit un panneau apposé près de l'église de Notre-Dame de l'Ascension, laquelle fut construite au début du XVIIème siècle.

chrétiens et maures

Saga familiale à Colmenar de Malaga

C'est à Colmenar de Malaga que sont nés José OLMEDO (Sosa 80), Miguel OLMEDO père (Sosa 40) et fils (Sosa 20), respectivement en 1760, 1800 et 1838. On ne sait pas grand chose d'eux pour la bonne et simple raison que toutes les archives ont été brûlées, et l'ancien cimetière complètement détruit...

Retour à la page précédente

partager sur les réseaux sociaux

Généalogie PEREZ-HEDOUIN © 2010 - Powered by RHP Design - XHTML1 Strict + CSS2 validé W3C