Préambule

Les ancêtres de René PEREZ sont nés dans la péninsule ibérique, en Espagne surtout, mais aussi à Gibraltar et au Portugal. Dans les pages traitant de blasons et armoiries, nous allons découvrir non pas les blasons de ses ascendants, mais ceux d'individus portant le même patronyme que ses ancêtres.

Les blasons des "XIMENEZ"

Les blasons des XIMENEZ sont hétéroclites et dénotent des provenances diverses. Pêle-mêle vous découvrirez un blason d'or à cinq chevrons d'azur, un blason d'azur à bande d'or, un blason de gueule à deux écureuils d'or et un blason d'argent à arbre de sinople et au champagne traversé par deux loups de sable. Deux blasons ont des bordures : ils sont de gueule à cinq roses d'or et bordure de sinople à deux épées d'argent, et d'azur à deux masses d'armes et bordure de gueule à quatre têtes humaines de carnation.

blason des XIMENEZblason des XIMENEZblason des XIMENEZ

A noter qu'au XVIIIème siècle, GIMENEZ s'écrivait à Crevillente aussi XIMENEZ. Pour des raisons de commodité, j'ai adopté l'orthographe du patronyme la plus usitée.

Notre ancêtre le plus lointain est Alonso GIMENEZ né vers 1605, père de Francisco GIMENEZ né en 1630, et grand-père de Juan GIMENEZ né en 1664, lequel épousa en 1687 Angela Francisca PEREZ. Ce couple eut deux enfants dont notre ancêtre Pedro GIMENEZ qui épousa en secondes noces Francisca PASTOR. Leur fils Pedro, marié à Antonia MAS eut huit enfants dont Francisca GIMENEZ mariée en 1793 à Joseph PEREZ, ancêtre de notre branche agnatique.

La seconde branche est portée par Maria GIMENEZ née vers 1572 , épouse de Nicolas HERNANDEZ. 

arbre des XIMENEZ

Retour à la page précédente

partager sur les réseaux sociaux

Généalogie PEREZ-HEDOUIN © 2010 - Powered by RHP Design - XHTML1 Strict + CSS2 validé W3C