Préambule

Les ancêtres de Julienne THROUDE (1910-2001) ont vécu dans le département de la Seine Maritime, et plus particulièrement dans le Petit Caux, dans un périmètre formé par les communes d'Assigny, Guilmecourt, Etalondes, Flocques et Tocqueville-sur-Eu. Dans les pages traitant de blasons et armoiries, nous allons découvrir non pas les blasons de ses ascendants, mais ceux d'individus portant le même patronyme que ses ancêtres.

Les blasons des "THROUDE"

Les blasons ci dessous ont été imaginés d'après la signification du patronyme. En effet THROUDE vient du Viking "torwald" qui signifie "gouverner avec Thor". D'où la présence de la masse d'armes ou de haches sur les deux blasons.

blason des THROUDE      blason des THROUDE

Notre ancêtre le plus ancien portant ce patronyme fut Médard THROUDE (Sosa 112), époux de Marie Rose NIBAS de Gouchaupré, né vers 1770, sans doute à Assigny. Son fils Dieudonné Théodore (Sosa 56) naquit le 22 janvier 1809 à Guilmecourt et épousa en 1839 Thérèse Euphrosine Eulalie LAVIEUVILLE. De cette union naquit Joseph Gustave (Sosa 28), né le dernier jour de l'an 1844. Celui-ci, après le décès de sa première épouse Mélanie Armandine PRIE, se maria à Florence Alfrédine GALHAUT qui donna naissance le 24 juin 1885 à Emile André Adrien (Sosa 28). Emile s'unit le 24 avril 1909 à Marie Berthe Hélène POULLET. C'est de cette union que naquit Julienne (Sosa 14).

Retour à la page précédente

partager sur les réseaux sociaux

Généalogie PEREZ-HEDOUIN © 2010 - Powered by RHP Design - XHTML1 Strict + CSS2 validé W3C