Préambule

Robert HEDOUIN (1905-1999) est né à Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly, dans le Vimeu, et c'est dans cette région de Picardie, ainsi que dans le Pas-de-Calais et la région dieppoise que sont nés la plupart de ses ancêtres. Dans les pages traitant de blasons et armoiries, nous allons découvrir non pas les blasons de ses ascendants, mais ceux d'individus portant le même patronyme que ses ancêtres.

Les blasons des " le SAUVAGE"

Le blason de gauche fut celui de Pierre le SAUVAGE, écuyer et sieur de Cleville. Il est d'azur présentant un chêne déraciné et étêté d'argent, de part et d'autre, en chef, deux glands, et en pointe, deux feuilles de chêne aussi d'argent (source : Armorial de Normandie de Charles d'Hozier). L'autre blason fut celui de Jeanne Marie le SAUVAGE, femme du noble seigneur et comte de Tourville. Il est d'argent présentant un sauvage portant une massue (source : Armorial de Normandie de Charles d'Hozier).

blason des LE SAUVAGE      blason des LE SAUVAGE

Nos ancêtres portant le patronyme SAUVAGE ont vécu à Arrest. Il s'agit de Marie Marguerite (Sosa 875), épouse de Jean CAUDRON, née vers 1685, et de son père François SAUVAGE qui fut marié à Firmine PRUVOT.

Retour à la page précédente

partager sur les réseaux sociaux

Généalogie PEREZ-HEDOUIN © 2010 - Powered by RHP Design - XHTML1 Strict + CSS2 validé W3C