Préambule

Les ancêtres de René PEREZ sont nés dans la péninsule ibérique, en Espagne surtout, mais aussi à Gibraltar et au Portugal. Dans les pages traitant de blasons et armoiries, nous allons découvrir non pas les blasons de ses ascendants, mais ceux d'individus portant le même patronyme que ses ancêtres.

Les blasons des "SANCHEZ"

Les armes des SANCHEZ sont divisées en partis, le 1er, dans un champ de gueules, une tour d'argent et une étoile du même métal ; le 2ème dans un champ de sinople, un bras armé tenant la légende "Ave Maria gratia plena" (Je vous salue Marie pleine de grâce).

blason des SANCHEZ

Sánchez est un patronyme d'origine patronymique, très fréquent en Espagne et en Amérique latine, dérivé du nom propre 'Sancho', qui était très populaire en Espagne tout au long du Moyen Âge. Dans notre arbre généalogique, il y a six branches porteuses du patronyme SANCHEZ.
- celle portée par Francisco SANCHEZ, né vers 1621, qui épousa Rafaela AMOROS. Son arrière petite-fille Angela Maria SANCHEZ se maria en 1739 avec Mathias CASCALES.
- une branche portée par un autre Francisco SANCHEZ, né vers 1572, qui épousa Catalina NAVARRO. Ce couple eut deux enfants Gines et Ana SANCHEZ qui sont nos ascendants, ce qui constitue en généalogie un cas d'implexe.
- encore une branche portée par un autre Francisco SANCHEZ, né vers 1600, marié à Esperança BOFI. Le couple eut neuf enfants dont deux sont nos ascendants. Il s'agit de Anna Maria et de Vicenta SANCHEZ, ce qui constitue (encore) un autre cas d'implexe.
- encore un autre cas d'implexe avec les enfants de Joan SANCHEZ, marié en 1611 à Ana AZNAR. En effet ces frère et soeur, Andres et Mariana, sont nos ancêtres, l'un marié à Catalina ALARCON en 1649, l'autre mariée à Luis MAS en 1633.
- les deux dernières branches sont portées par Juan SANCHEZ né en 1532 et par Lucas SANCHEZ né en 1584.

arbres des SANCHEZ
arbres des SANCHEZ

Retour à la page précédente

partager sur les réseaux sociaux

Généalogie PEREZ-HEDOUIN © 2010 - Powered by RHP Design - XHTML1 Strict + CSS2 validé W3C