Préambule

Les ancêtres de René PEREZ sont nés dans la péninsule ibérique, en Espagne surtout, mais aussi à Gibraltar et au Portugal. Dans les pages traitant de blasons et armoiries, nous allons découvrir non pas les blasons de ses ascendants, mais ceux d'individus portant le même patronyme que ses ancêtres.

Les blasons des "RUIZ"

Les blasons des RUIZ sont également hétéroclites du fait de la répartition de ce patronyme dans de nombreuses provinces espagnoles. Le premier blason est de gueule à quatre roses d'argent ; le second est d'argent à barre de sable et bordure d'or et de gueule, et le troisième d'or à deux loups de sable et bordure d'azur à huit sautoirs d'or. La seconde rangée de blasons a la particularité de comporter des lions rampants : le premier est de sinople, armé de gueule (griffes rouges) et les autres sont de tenné (marron).

blason des RUIZblason des RUIZblason des RUIZ

Ce patronyme est présent dans quatre branches ancestrales.
La plus importante est représentée par Cosme RUIZ, né vers 1564, marié à Barbara JUANES. Leur petit-fils Alonso Pasqual RUIZ, époux de Maria SANCHEZ, eut sept enfants dont deux sont nos ancêtres. Il s'agit d'Isabel RUIZ, épouse de Salvador RAMOS, et de Blas RUIZ, époux de Catalina CERVERA.,constituant ainsi - ce qu'on appelle en généalogie - un cas d'implexes.
Les trois autres branches sont chacune représentées par une femme. Il s'agit de Damania RUIZ, née vers 1593, de Ana Maria RUIZ, née vers 1612,  et de Beatriz RUIZ, née vers 1631.

arbre des RUIZ

Retour à la page précédente

partager sur les réseaux sociaux

Généalogie PEREZ-HEDOUIN © 2010 - Powered by RHP Design - XHTML1 Strict + CSS2 validé W3C