Préambule

Robert HEDOUIN (1905-1999) est né à Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly, dans le Vimeu, et c'est dans cette région de Picardie, ainsi que dans le Pas-de-Calais et la région dieppoise que sont nés la plupart de ses ancêtres. Dans les pages traitant de blasons et armoiries, nous allons découvrir non pas les blasons de ses ascendants, mais ceux d'individus portant le même patronyme que ses ancêtres.

Les blasons des "ROGER"

Le blason de gauche est celui de Jean ROGER, ingénieur ordinaire du Roi, bourgeois de Charleroi (source : Armorial des Flandres de Charles d'Hozier). Il est d'azur au chevron d'or présentant en pointe une quintefeuille d'argent.
Celui de droite a été peint le 27 avril 1646 pour un autre Jean ROGER. L'écu est de gueule au chevron d'argent accompagné en pointe d'un lion d'argent rampant avec un chef d'azur chargé de trois étoiles d'argent (source : Registres Mémoriaux de la Cour des Aides de Normandie).

blason des ROGER     blason des ROGER

Notre seule ancêtre picarde portant ce patronyme fut Marie Anne ROGER (Sosa 865), née en 1679 et décédée en 1754 à Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly, veuve de Jean DUPUTEL. Les autres ancêtres de ce nom sont d'origine normande, même s'ils sont les ascendants de Robert HEDOUIN. Il s'agit d'Anne ROGER (Sosa 97), née vers 1758, qui épousa à Dieppe Jean Baptiste Thomas HEDOUIN, et de son père NicolasROGER (Sosa 194), né vers 1730.

Retour à la page précédente

partager sur les réseaux sociaux

Généalogie PEREZ-HEDOUIN © 2010 - Powered by RHP Design - XHTML1 Strict + CSS2 validé W3C