Préambule

Les ancêtres de René PEREZ sont nés dans la péninsule ibérique, en Espagne surtout, mais aussi à Gibraltar et au Portugal. Dans les pages traitant de blasons et armoiries, nous allons découvrir non pas les blasons de ses ascendants, mais ceux d'individus portant le même patronyme que ses ancêtres.

Les blasons des "PUIG"

Les deux blasons des PUIG ci-après n'ont pas d'éléments communs entre eux. Le premier est parti d'or à chevron de sable, avec trois glands de sable, dont deux en chef et un en pointe, alors que le second est d'or avec mont fleurdelisé de gueule. Dans un autre blason des PUIG, on retrouve encore le mont, mais surmonté d'une croix.

blason des PUIG     blason des PUIG

Au sommet de la pyramide on trouve le crevillentinois Pedro PUIG, veuf, qui épousa en 1617 Angela GARCIA, native de Elche. Le couple eut dix enfants dont notre ancêtre Pedro Andres PUIG qui épousa en 1656 Angela Maria RUIZ. Ce couple eut onze enfants dont trois sont nos ancêtres, ce qui constitue un cas d'implexes remarquable. Il s'agit de Maria Isabel PUIG qui épousa en 1675 Jusepe ESPINOSA ; Pedro Francisco PUIG qui épousa en 1693 et en secondes noces Margarita Antonia POLO ; et Barbara Isabel PUIG qui épousa en 1683 Jusepe Salvador NAVARRO. A noter qu'au XVIIème siècle, selon les prêtres et les paroisses, le patronyme PUIG s'écrivait aussi PUCHE.  

arbre des PUIG

Retour à la page précédente

partager sur les réseaux sociaux

Généalogie PEREZ-HEDOUIN © 2010 - Powered by RHP Design - XHTML1 Strict + CSS2 validé W3C