Préambule

Les ancêtres de René PEREZ sont nés dans la péninsule ibérique, en Espagne surtout, mais aussi à Gibraltar et au Portugal. Dans les pages traitant de blasons et armoiries, nous allons découvrir non pas les blasons de ses ascendants, mais ceux d'individus portant le même patronyme que ses ancêtres.

Les blasons des "PENALVA"

Les armes des PEÑALVA sont représentées par un écu à carreaux d'argent et d'azur. D'autres blasons sont d'or portant un créquier de sinople.

blason des PENALVA

C'est un nom de famille d'origine toponymique, peu fréquent et répandu dans toute l'Espagne, présentant la forme d'écriture la plus fréquente comme PEÑALBA, celle de PEÑALVA l'étant moins. Dans notre arbre généalogique, il y a 6 branches porteuses du patronyme PEÑALVA. En voici les têtes de liste par ordre d'importance :
- Jusepe PEÑALVA, né vers 1566, qui épousa Angela JAEN. Le couple eut 2 enfants, Jusepe et Margarita qui sont nos ascendants, ce qui constitue un cas d'implexes. Ce Jusepe PEÑALVA, marié à Maria MACIAN, eut aussi 2 enfants, Juan et Francisco qui sont nos ascendants, et qui plus est, Juan eut lui aussi 2 filles, Maria et Veronica PEÑALVA, qui sont nos ancêtres, l'ensemble constituant un cas d'implexes à plusieurs niveaux, rare en généalogie ;
- Marcelino PEÑALVA, né vers 1654, qui épousa Felicia CERDAN. Le couple eut 9 enfants dont 2 filles, Felicia et Maria Gila PEÑALVA qui sont nos ascendantes, ce qui constitue là aussi un cas d'implexes,
- les autres branches, de moindre importance, du fait du nombre d'ancêtres restreints portant le patronyme PEÑALVA, sont par ordre alphabétique : Angela née vers 1547, une autre Angela née vers 1572, Geronima née vers 1597, et Miguel né vers 1531.

arbres des PENALVA

Retour à la page précédente

partager sur les réseaux sociaux

Généalogie PEREZ-HEDOUIN © 2010 - Powered by RHP Design - XHTML1 Strict + CSS2 validé W3C