Préambule

Les ancêtres de René PEREZ sont nés dans la péninsule ibérique, en Espagne surtout, mais aussi à Gibraltar et au Portugal. Dans les pages traitant de blasons et armoiries, nous allons découvrir non pas les blasons de ses ascendants, mais ceux d'individus portant le même patronyme que ses ancêtres.

Les blasons des "ONTINIENTE"

Ce blason représente les armoiries municipales d'Onteniente (Valence, Espagne). Au champ d'azur, un château avec trois tours d'or, la plus haute au centre, et sur les deux autres latérales, deux griffons de gueules crachant deux ruisseaux d'argent qui tombent sur une rivière aux ondes d'argent et azur. En chef, un écu carré reposant sur l'un de ses angles aux armes royales d'Aragon : quatre bâtons de gueules en or. 

blason des ONTINIENTE

Dans notre arbre généalogique, il y a 5 branches porteuses du patronyme ONTINIENTE. En voici les têtes de liste en commençant par les plus fournies :
- Francisco ONTINIENTE, né vers 1580, qui épousa Beatriz BAÑON. Le couple eut 2 fils prénommés Joan et Bernardo qui sont nos ascendants, ce qui constitue un cas d'implexes.
- Jusepe ONTINIENTE, né vers 1620, qui épousa Maria GARCIA, avec 4 représentants du patronyme.
- les 3 autres branches, de moindre importance, du fait du nombre d'ancêtres restreints, sont par ordre d'importancee : Juan né vers 1602, Esperança née vers 1643 et Ana Maria née vers 1680.

arbres des ONTINIENTE

Retour à la page précédente

partager sur les réseaux sociaux

Généalogie PEREZ-HEDOUIN © 2010 - Powered by RHP Design - XHTML1 Strict + CSS2 validé W3C