Préambule

Les ancêtres de René PEREZ sont nés dans la péninsule ibérique, en Espagne surtout, mais aussi à Gibraltar et au Portugal. Dans les pages traitant de blasons et armoiries, nous allons découvrir non pas les blasons de ses ascendants, mais ceux d'individus portant le même patronyme que ses ancêtres.

Les blasons des "MARTINEZ"

MARTINEZ est un patronyme d'origine patronymique, très fréquent en Espagne et en Amérique latine, dérivé du nom propre 'Martin', qui était très populaire en Espagne tout au long du Moyen Âge. Ce nom pourrait venir du latin Martinus, celui qui se consacre à Mars, dieu de la guerre. Les armes des MARTINEZ sont divisées en partis, le premier, en argent, trois fleurs de lys de gueules alignées, et le second de sable, deux bandes d'argent.

blason des MARTINEZ

Dans notre arbre généalogique, il y a 12 branches porteuses du patronyme MARTINEZ, mais celles-ci sont de faible importance par le nombre d'ancêtres. Citons toutefois :
- la branche portée par Bartholomé MARTINEZ, né vers 1575, qui épousa Catalina ANDREU, et dont les deux filles Joanna et Juliana sont nos ascendantes, ce qui est un cas d'implexe.
- les branches portées par Francisco MARTINEZ né vers 1578, et par Juan MARTINEZ né vers 1618, comportant chacune trois ancêtres.
- la branche portée par Pasqual MARTINEZ, né vers 1637 : deux ancêtres.
- les autres branches ne contenant qu'un seul ascendant sont portées par Angela, Anna, Catalina, Catarina, Cathalina, Dorotea et Maria GILABERT.

arbres des MARTINEZ
arbres des MARTINEZ

Retour à la page précédente

partager sur les réseaux sociaux

Généalogie PEREZ-HEDOUIN © 2010 - Powered by RHP Design - XHTML1 Strict + CSS2 validé W3C