Préambule

Les ancêtres de Julienne THROUDE (1910-2001) ont vécu dans le département de la Seine Maritime, et plus particulièrement dans le Petit Caux, dans un périmètre formé par les communes d'Assigny, Guilmecourt, Etalondes, Flocques et Tocqueville-sur-Eu. Dans les pages traitant de blasons et armoiries, nous allons découvrir non pas les blasons de ses ascendants, mais ceux d'individus portant le même patronyme que ses ancêtres.

Les blasons des "MALLET"

Le blason ci-dessous est celui de François MALLET, maire de la ville de Louviers (source : Armorial de Normandie de Charles d'Hozier). Il est de gueules avec trois boucles d'or disposées deux en chef et une en pointe.

blason des MALLET

Les blason qui suivent sont ceux de Jean Antoine Robert MALLET, peint en décembre 1697 et de Jean Baptiste Adrien MALLET, peint en janvier 1701. Le premier est d'azur un phénix d'or regardant un soleil d'orposé à l'angle dextre du chef de l'écu. Quant au second, il est d'azur à trois croissants d'or posés deux en chef et un en pointe. Timbres et lambrequins (source : Registres Mémoriaux de la Cour des Aides de Normandie).

blason des MALLET

Notre branche principale portant ce patronyme est celle de Nicolas MALLET (Sosa 1952), époux de Michelle FAUQUEUX, né vers 1620. Son fils prénommé aussi Nicolas (Sosa 976), fut marié le 26 janvier 1706 en la paroisse de Flocques à Marie FORGET. Leur fils François MALLET (Sosa 488) s'unit à Marie Catherine VASSELIN vers 1754 en celle d'Assigny, ville où vécurent leurs descendances. A commencer par François MALLET fils (Sosa 244) qui épousa Marie Anne TROUDE le 5 février 1788, Jean Baptiste MALLET (Sosa 122), fils des précédents, né deux mois avant la prise de la Bastille, et qui s'unit le 27 juillet 1824 à Marie Justine LEBORGNE. De cette union naquit le 19 mai 1827 Justine Eugènie MALLET (Sosa 61) qui se maria le 5 avril 1848 à Louis Hippolyte POULLET.

Mais ce ne sont pas les plus anciens car notre famille comporte 10 branches d'ancêtres portant le patronyme MALLET et dont la naissance se situe pour certains entre 1606 et 1612 ! Tous habitaient Assigny, mais aussi Greny et Gouchaupré.

Retour à la page précédente

partager sur les réseaux sociaux

Généalogie PEREZ-HEDOUIN © 2010 - Powered by RHP Design - XHTML1 Strict + CSS2 validé W3C