Préambule

Les ancêtres de René PEREZ sont nés dans la péninsule ibérique, en Espagne surtout, mais aussi à Gibraltar et au Portugal. Dans les pages traitant de blasons et armoiries, nous allons découvrir non pas les blasons de ses ascendants, mais ceux d'individus portant le même patronyme que ses ancêtres.

Les blasons des "LOPEZ"

En Galice le blason des LOPEZ est de gueule à treize besants d'or. Celui de Diego Lopez et de la province de Valence porte sur champ d'or, une bande de sable avec un loup aussi de sable de part et d'autre. Quant au blason de la branche aragonaise, il est d'or avec un loup de sable et bordure de gueule avec sept ailes de moulin d'argent.

blason des LOPEZ     blason des LOPEZ     blason des LOPEZ

Nos ancêtres portant ce patronyme sont répartis en cinq branches. Au sommet de la branche la plus importante, riche en implexes, figure Francisco LOPEZ, né en 1582, marié à Anna ROGUERA.  En tête de listes des autres branches, citons Ana LOPEZ, née en 1595 ; Maria LOPEZ, née en 1602 ; Angela LOPEZ née en 1620, et DIEGO LOPEZ, né en 1632, père de Catalina LOPEZ qui se maria en 1682 avec Joachin ADSUAR. 

arbre des LOPEZ

Retour à la page précédente

partager sur les réseaux sociaux

Généalogie PEREZ-HEDOUIN © 2010 - Powered by RHP Design - XHTML1 Strict + CSS2 validé W3C