Préambule

Les ancêtres de René PEREZ sont nés dans la péninsule ibérique, en Espagne surtout, mais aussi à Gibraltar et au Portugal. Dans les pages traitant de blasons et armoiries, nous allons découvrir non pas les blasons de ses ascendants, mais ceux d'individus portant le même patronyme que ses ancêtres.

Les blasons des "JUAN"

La première rangée des blasons des JUAN a la particularité de comporter des aigles. Le premier blason est donc d'or à aigle de sable borduré de besants de sable ; le second est de gueule à aigle d'or, et le troisième écartelé d'argent à aigle et tour de sable. La seconde rangée présente un blason de gueule, à tour d'or surmontée d'un pot d'argent et bordure du même émail à quatre étoiles d'or, un blason d'azur à deux lions d'or rampants se faisant face, et un autre, simple, de gueule à deux besants d'or.

blason des JUANblason des JUANblason des JUAN

Cinq lignées de nos ancêtres sur les onze branches recensées portent ce patronyme. Il s'agit de :
- Jacinta JUAN, née vers 1640, maiée en 1662 à Andres QUESADA ;
- Josepha JUAN, né vers 1682, mariée à Bautista CANDELA ;
- Lois JUAN, née vers 1580, qui épousa Joana RICO. Deux de leurs petits enfants, Martin et Jusepa JUAN sont nos ancêtres, ce qui constitue donc un cas d'implexes généalogique ;
- Pasqual JUAN né vers 1602 dont la fille Theresa  épousa Pedro TOMAS ;
- et Matéo JUAN né vers 1599, ayant deux de ses fils, Miguel et Pedro JUAN figurant parmi nos ancêtres, constitue également un cas d'implexe intéressant. 

arbre des JUAN
arbre des JUAN

Retour à la page précédente

partager sur les réseaux sociaux

Généalogie PEREZ-HEDOUIN © 2010 - Powered by RHP Design - XHTML1 Strict + CSS2 validé W3C