Préambule

Robert HEDOUIN (1905-1999) est né à Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly, dans le Vimeu, et c'est dans cette région de Picardie, ainsi que dans le Pas-de-Calais et la région dieppoise que sont nés la plupart de ses ancêtres. Dans les pages traitant de blasons et armoiries, nous allons découvrir non pas les blasons de ses ascendants, mais ceux d'individus portant le même patronyme que ses ancêtres.

Les blasons des "GODQUIN"

Les premières armoiries sont celles des GODQUIN de Picardie et Boulonnais, d'après un dessin de Jacques HELOT reproduisant un cachet de cire appartenant à la collection de M. Blondin de Baizieux. Le blason est d’or au tau patté de sable, au chef d’azur à trois étoiles d’argent, cimier en heaume (source : brochure intitulée "armes des Godquin" publiée en 1684). Le second blason appartient à Pierre GODQUIN, procureur au Parlement d'Amiens. Il est d'azur au chevron engrêlé d'or en pointe (source : Armorial de Picardie de Charles d'Hozier).

blason des GODQUIN      blason des GODQUIN

Nos ancêtres portant le patronyme GODQUIN et nés à Yzengremer sont Noël (Sosa 3366), né vers 1599, et sa fille Henrie (Sosa 1683) née en 1642 qui épousa Jean CACAUX vers 1664.

Retour à la page précédente

partager sur les réseaux sociaux

Généalogie PEREZ-HEDOUIN © 2010 - Powered by RHP Design - XHTML1 Strict + CSS2 validé W3C