Préambule

Les ancêtres de René PEREZ sont nés dans la péninsule ibérique, en Espagne surtout, mais aussi à Gibraltar et au Portugal. Dans les pages traitant de blasons et armoiries, nous allons découvrir non pas les blasons de ses ascendants, mais ceux d'individus portant le même patronyme que ses ancêtres.

Les blasons des "GILABERT"

Le blason des GILABERT est d'or, un aigle de sable (ou d'azur ?) couronné. Le patronyme est d'origine germanique. Il signifierait  "flèche brillante" ou "exuberant et célèbre".

blason des GILABERT

Dans notre arbre généalogique, il y a 3 branches porteuses du patronyme GILABERT. Ormis la branche représentée par Anna GILABERT, née vers 1598, les 2 autres branches comprtent des cas d'implexes simples ou multiples. Ce sont :
- la branche représentée par Joseph GILABERT, né vers 1556, qui épousa Violante COVES. Le couple eut deux enfants qui sont nos ascendants : Francisco et Bautista. Eux-mêmes eurent chacun deux enfants qui sont nos ancêtres, ce qui porte à 10 le nombre de nos ancêtres pour cette branche ; 
- la branche représentée par Jusepe GILABERT né vers 1580 et marié à Ysabel POLO. Ce couple eut deux enfants, Isabel et Ana qui sont nos ascendantes.

arbres des GILABERT

Retour à la page précédente

partager sur les réseaux sociaux

Généalogie PEREZ-HEDOUIN © 2010 - Powered by RHP Design - XHTML1 Strict + CSS2 validé W3C