Préambule

Les ancêtres de René PEREZ sont nés dans la péninsule ibérique, en Espagne surtout, mais aussi à Gibraltar et au Portugal. Dans les pages traitant de blasons et armoiries, nous allons découvrir non pas les blasons de ses ascendants, mais ceux d'individus portant le même patronyme que ses ancêtres.

Les blasons des "FERRANDEZ"

Une maison solaire en Catalogne portait ce nom de famille. De nombreuses lignées de ce patronyme ont prouvé leur noblesse dans les ordres de Santiago, Calatrava, Alcántara, Montesa, (sociétés nées pour combattre les Maures, coopérant avec la Reconquête, et assurant l'ordre, protégeant les pèlerins et les défavorisés), Carlos III et Saint Jean de Jérusalem (ordre religieux militaire fondé au XIe siècle) ; à plusieurs reprises à la Chancellerie royale de Valladolid et de Grenade, à la Compagnie royale des gardes de la marine et à la Cour royale d'Oviedo. Le blason des FERRANDEZ de Catalogne est en sable, six clefs d'or, formant un collier. D'autres apportent sur 4 côtés, d'abord en azur, un château d'argent ; deuxièmement en azur, un arbre naturel et un sanglier, traversant, au pied du tronc ; troisièmement de gueules, deux loups d'argent, et quatrièmement de sinople, deux fers à cheval d'argent, dont certains pouvant être couchés avec deux fleurs de lys du même métal, une de chaque côté.

blason des FERRANDEZ     blason des FERRANDEZ

Le patronyme des FERRANDEZ est représenté dans notre arbre généalogique par sept branches dont une comportant deux implexes. En effet Juan FERRANDEZ, né vers 1600, marié avec Maria LUNA, eut neuf enfants dont Jusepe FERRANDEZ marié à Margarita SANCHEZ, et Angela FERRANDEZ, épouse de Pedro PEREZ qui sont nos ascendants.

Les six autres branches sont repréntées, dans l'ordre ahphabétique, par Beatriz FERRANDEZ née en 1535, par Francisco FERRANDEZ né vers 1625, par Joan FERRANDEZ né vers 1570, par Joseph FERRANDEZ né vers 1657, par Juan FERRANDEZ né vers 1648, et par Veronica FERRANDEZ née vers 1643.

arbres des FERRANDEZ
arbres des FERRANDEZ
arbres des FERRANDEZ

Retour à la page précédente

partager sur les réseaux sociaux

Généalogie PEREZ-HEDOUIN © 2010 - Powered by RHP Design - XHTML1 Strict + CSS2 validé W3C