Préambule

Robert HEDOUIN (1905-1999) est né à Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly, dans le Vimeu, et c'est dans cette région de Picardie, ainsi que dans le Pas-de-Calais et la région dieppoise que sont nés la plupart de ses ancêtres. Dans les pages traitant de blasons et armoiries, nous allons découvrir non pas les blasons de ses ascendants, mais ceux d'individus portant le même patronyme que ses ancêtres.

Les blasons des "DELIGNY"

Le premier blason en partant de la gauche fut attribué à Nicolas de LIGNY, fermier et bourgeois d'Arras (source : Armorial des Flandres de Charles d'Hozier), et il est d'or au sautoir de sinople portant en son centre un anneau d'argent. Le blason du centre fut celui de Anne de LIGNY, veuve de N. LAURENS (source : Armorial des Flandres de Charles d'Hozier), et il est d'or portant deux loups de sable superposés. Quant au dernier blason, il fut  celui de Antoine de LIGNY, chevalier et seigneur du Plessis le Houlezie et autres lieux (source : Armorial du Soissonnnais de Charles d'Hozier), et il est de gueules à fasce d'or avec en chef un damier d'azur et argent.

blason des DELIGNY blason des DELIGNY blason des DELIGNY

La plus proche ancêtre portant ce patronyme fut Rosa Angèle Eugènie DELIGNY (Sosa 13), mère de Robert HEDOUIN, née en 1879 à Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly. Elle était la fille de François DELIGNY (Sosa 26), né en la même commune en 1849 et de Marie Bénédicte DUPUTEL, et la petite fille de François Lucien DELIGNY (Sosa 52), né en 1822, et de Joséphine Aimée TAVERNIER. Ses autres aïeux : Pierre François DELIGNY (Sosa 104), époux de Marie Geneviève Joséphine PREVOST, et  François Joseph DELIGNY (Sosa 208), époux de Marie Marguerite BARBIER, naquirent à Auxi-le-château, respectivement en 1786 et vers 1754.

Retour à la page précédente

partager sur les réseaux sociaux

Généalogie PEREZ-DELIGNY © 2010 - Powered by RHP Design - XHTML1 Strict + CSS2 validé W3C