Préambule

Les ancêtres de René PEREZ sont nés dans la péninsule ibérique, en Espagne surtout, mais aussi à Gibraltar et au Portugal. Dans les pages traitant de blasons et armoiries, nous allons découvrir non pas les blasons de ses ascendants, mais ceux d'individus portant le même patronyme que ses ancêtres.

Les blasons des "AZNAR"

Les armesdes AZNAR sont: dans un champ d'or, un arbre de sinople et un lion de sable attaché au tronc par une chaîne d'azur. Le blason représenté ci dessous est celui de José María Aznar López en tant que chevalier du Collier de l'Ordre de Isabel la Catholique.

AZNAR est un patronyme espagnol d'origine aragonaise dont l'étymologie est contestée. Comme tous les patronymes, il peut avoir plus d'une origine. En voici les plausibles :
- origine arabe : "hisn arn" dont la signification serait "forteresse de feu" ou de Ansar qui signifie " aide" ;
- origine basque : "azenari" dont la signification serait "zorro" (renard) ;
- origine latine : "asinarius" dont le sens serait « criador de asnos », c'est-à-dire "éleveur d'ânes" ;
- origine germanique : Ishenhard, nom propre dont la signification viendrait de "raza, carácter, duro", qualifiant un homme racé au caractère bien trempé.

blason des AZNAR

Ce patronyme apparaît dans six branches de notre arbre généalogique dont voici les têtes de liste :
- trois branches sont représentées par des hommes : Joan AZNAR, né vers 1587, Alonso AZNAR, né vers 1596, et Juan AZNAR né vers 1643 ;
- et les trois autres par des femmes : Ana AZNAR, née vers 1590, Maria AZNAR, née vers 1629, et Ana AZNAR, née vers 1644.

arbres des AZNAR
arbres des AZNAR
arbres des AZNAR

Retour à la page précédente

partager sur les réseaux sociaux

Généalogie PEREZ-HEDOUIN © 2010 - Powered by RHP Design - XHTML1 Strict + CSS2 validé W3C