Préambule

Les ancêtres de René PEREZ sont nés dans la péninsule ibérique, en Espagne surtout, mais aussi à Gibraltar et au Portugal. Dans les pages traitant de blasons et armoiries, nous allons découvrir non pas les blasons de ses ascendants, mais ceux d'individus portant le même patronyme que ses ancêtres.

Les blasons des "ALZAMORA"

Tous les blasons des ALZAMORA, dont l'origine est catalane, présentent un arbre de sinople et d'autres meubles faisant référence aux griffons et à une aigle. Généralement le griffon est debout, appuyé sur l'arbre, et l'aigle éployée au sommet de celui-ci. Il peut y avoir deux griffons ; dans ce cas ils seront de part et d'autre de l'arbre, toujours hérissés. L'aigle peut être représenté symboliquement par une aile de sable, ce qu'on retrouve dans les deux blasons ci-dessous.

blason des ALZAMORA     blason des ALZAMORA

Notre ancêtre la plus proche portant ce patronyme est Maria ALZAMORA (Sosa 79), née vers 1785 et mariée le 22 février 1807 à Antonio MAS en l'église de Crevillente. Elle était la fille de Manuel ALZAMORA (Sosa 158), né vers 1755.

Retour à la page précédente

partager sur les réseaux sociaux

Généalogie PEREZ-HEDOUIN © 2010 - Powered by RHP Design - XHTML1 Strict + CSS2 validé W3C