Préambule

Les massifs calcaires de Marseilleveyre et de Puget, à l'ouest de Cassis, sont profondément échancrés par des calanques. Les calanques, dont l'éthymologie vient du mot calanco qui en provençal signifie "escarpé", sont des sortes de baies formées par les extrémités submergées des vallées en gorge qui les prolongent à l'intérieur. Abritées du mistral, ce sont des refuges idéaux pour les petites embarcations. On peut y accéder naturellement par la mer, mais aussi à pied par des sentiers de randonnée.

les calanques de Cassis

Les spots de chasse sous-marine : les calanques de Cassis

Tous les chasseurs sous-marins, qu'ils soient néophytes ou expérimentés, apprécieront cette côte magnifique avec de grands tombants, ou avec des anses encaissées flanquées d'écueils et d'ilôts, propices à tous types de pêche. Préférez les caps aux calanques car c'est là que vous trouverez les plus beaux poissons. 

Pour voir les calanques de plus près, comme si vous y accédiez par bateau, cliquez sur l'image ci-dessous.

les calanques de Cassis

Depuis la création du Parc National des Calanques en 2012, la nouvelle législation s'applique à plusieurs spots allant de la calanque de Sormiou (Prud'homie de Marseille) à celle de Port Miou (Prud'homie de Cassis).

secteur des calanques de Cassis

légende

Lien sur la Réglementation du Parc National des Calanques

partager sur les réseaux sociaux

Coudoulière © 2010 - Powered by RHP Design - XHTML1 - CSS2