Préambule

Pour réaliser cette recette pour 4 personnes, il faut : 8 filets de rougets, 2 tomates bien mûres, 1 gousse d’ail, 1 gros bouquet de basilic, 400 grammes de tagliatelles, 10 c. à soupe d’huile d’olive, sel et poivre du moulin.

Les recettes de cuisine : les taglatielles aux filets de rougets

1) Pelez et épépinez les tomates, puis découpez la pulpe en très petits dés. Pelez et pressez la gousse d'ail. Rincez et essorez le basilic, puis hachez-le très finement. Dans un bol, mettez les petits dés de tomates, le basilic haché et l'ail pressé, salez et poivrez, puis versez 8 cuillerées à soupe d'huile d'olive. Mélangez avec une fourchette, couvrez avec un film plastique, puis mettez le bol au réfrigérateur.

2) Faîtes bouillir une grande quantité d'eau salée, ajoutez les pâtes, laissez les cuire à gros bouillons, sans couvercle, pendant le temps inscrit sur l'emballage (en principe 8 à 10 minutes selon que vous les préférez al dente ou non).

3) Tout en surveillant la cuisson des pâtes, faîtes chauffer dans une grande poêle l'huile d'olive restante, et faîtes y cuire les filets de rougets, 2 minutes par face. Gardez-les au chaud. Quand les pâtes sont cuites, égouttez-les soigneusement, ajoutez la sauce au basilic et mélangez.

taglatielles aux filets de rougets

4) Avant de servir, déposez les filets de rougets poêlés sur les pâtes et dégustez sans attendre.

partager sur les réseaux sociaux

Coudoulière © 2010 - Powered by RHP Design - XHTML1 - CSS2