Découverte de Six-fours-les-plages

Commune limitrophe de Sanary, d'Ollioules et de la Seyne-sur-mer, Six-fours-les-plages est une station classée tourisme, destination sportive et balnéaire. Cette charmante ville d'environ 35.000 habitants vous accueille tout au long de l'année au bord de la Méditerranée et vous invite à venir flâner sur l'esplanade du Général de Gaulle qui borde la plage de Bonnegrâce, ou encore longer les rives de la lagune du Brusc, classée Natura 2000. Empruntez le pont et poursuivez votre promenade sur la presqu'île du Gaou afin d'y découvrir sa côte rocheuse et la flore méditerranéenne qui y est préservée.

Avec des sites remarquables comme la Collégiale St-Pierre, sous le Fort de Six-Fours, la batterie du cap Nègre, la Chapelle préromane N-D de Pépiole ou encore celle de N-D du Mai au sommet du Cap Sicié, perchée à 358 mètres d'altitude, la ville vous dévoile la richesse de son patrimoine historique.

Vous serez également séduits par la variété des sites remarquables et des activités à découvrir, tels que la forêt de Janas qui réunit sur 1.000 ha des essences méditerranéennes jusque là préservées (pins, chênes-lièges, arbousiers, oliviers, cistes et genêts). Un vaste réseau de sentiers et de voies cyclables permet la pratique du cyclotourisme et du VTT. Le sentier piétonnier du littoral vous mènera, en longeant les criques, du port de la Méditerranée au charmant port du Brusc où clapotent les pointus des pescadous. Les soirées sont animées et colorées par les couchers de soleil sur la baie. Vous pourrez embarquer au port du Brusc pour l'île des Embiez, haut-lieu de la plaisance, de la balnéothérapie et de la plongée sous-marine.

Station sportive, Six-fours-les-plages vous propose toutes les activités liées à la mer : régates, plongée sous-marine, pêche au gros, pêche en mer, canoë-kayak, voile, ski nautique, aviron... Et quand souffle le mistral, la baie s'anime, au large de la Coudoulière et de Brutal Beach, d'un ballet incessant et coloré de planches aux voiles gonflées par le vent.

Venez découvrir aussi les traditions provençales et artisanales au travers des fêtes locales et des marchés de quartier, ainsi que les nombreuses animations proposées (jazz, théâtre, cinéma, expositions, festivals d'été comme les fameuses Voix du Gaou). Venez vous ressourcer et vous gorgez de soleil en profitant des charmes de la Grande Bleue, au rythme du chant des cigales...

vues de Six-Fours

En savoir plus sur la ville de Six-fours-les-plages