Préambule

Robert HEDOUIN (1905-1999) est né à Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly, dans le Vimeu, et c'est dans cette région de Picardie, ainsi que dans le Pas-de-Calais et la région dieppoise que sont nés la plupart de ses ancêtres. Dans les pages traitant de blasons et armoiries, nous allons découvrir non pas les blasons de ses ascendants, mais ceux d'individus portant le même patronyme que ses ancêtres.

Les blasons des "SACQUEPEE"

Le premier blason appartint à Jean Charles de SACQUEPEE, écuyer et capitaine de cavalerie. Il est de sinople à aigle éployée d'or bandé d'une épée d'argent (source : Armorial de Picardie de Charles d'Hozier). Le second, qui fut celui de Marie Josef de SACQUEPEE, veuve de Charles LE CLERC, écuyer et seigneur de Bussy est d'argent à bande de sable accompagnée d'une aigle éployée de sable et d'un soleil ajouré de même couleur (source : Armorial de Picardie de Charles d'Hozier).

blason des SACQUEPEE      blason des SACQUEPEE

Notre seule ancêtre portant le patronyme SACQUEPEE fut Marie (Sosa 797), née à Méneslies en 1679, mariée à François DAMERVAL en 1707 en cette même localité.

Retour à la page précédente

partager sur les réseaux sociaux

Généalogie PEREZ-HEDOUIN © 2010 - Powered by RHP Design - XHTML1 Strict + CSS2 validé W3C