Préambule

Robert HEDOUIN (1905-1999) est né à Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly, dans le Vimeu, et c'est dans cette région de Picardie, ainsi que dans le Pas-de-Calais et la région dieppoise que sont nés la plupart de ses ancêtres. Dans les pages traitant de blasons et armoiries, nous allons découvrir non pas les blasons de ses ascendants, mais ceux d'individus portant le même patronyme que ses ancêtres.

Les blasons des "QUEVAL"

Le premier blason appartint à Jacques QUEVAL, bourgeois de Rouen. Il est d'azur portant un cheval d'argent sur sol de sinople (source : Armorial de Normandie de Charles d'Hozier). Le second, qui fut celui de Anne QUEVAL, est d'azur portant deux ailes d'argent se faisant face (source : Armorial des Flandres de Charles d'Hozier).

blason des QUEVAL      blason des QUEVAL

Nos ancêtres portant le patronyme QUEVAL sont issus de deux branches. Celle de Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly dont le plus ancien représentant fut Guillemette QUEVAL (Sosa 6873), née à la fin du XVIème siècle, mariée à Jean CANTEVELLE. L'autre branche, de Woincourt, est représentée par Jacques QUEVAL (Sosa 1720), né vers le milieu du XVIIème siècle, époux de Françoise PAUCHET. Leur fils Nicolas Joachim (Sosa 860), né en 1677, épousa Anne SUEUR. Ils eurent pour fils Jacques (Sosa 430), né en 1727, lequel épousa Madeleine ESTOUR. Leur fille Marie-Jeanne (Sosa 215), née en 1715, fut mariée à François Valentin LOMBARD de Woignarue.

Retour à la page précédente

partager sur les réseaux sociaux

Généalogie PEREZ-HEDOUIN © 2010 - Powered by RHP Design - XHTML1 Strict + CSS2 validé W3C