Préambule

Les ancêtres de René PEREZ sont nés dans la péninsule ibérique, en Espagne surtout, mais aussi à Gibraltar et au Portugal. Dans les pages traitant de blasons et armoiries, nous allons découvrir non pas les blasons de ses ascendants, mais ceux d'individus portant le même patronyme que ses ancêtres.

Les blasons des "PASTOR"

Les blasons des Pastor ci-dessous ont été trouvés sur le Net espagnol. Le premier arbore les armes aragonaises de Zaragoza, de Huesca et de Fuentespalda ; le second celles catalanes de la maison des Rives ; le troisième les armes de l'Aragon ; le quatrième blason celles de la maison de Barcelone et le cinquième les armes ségoviennes de la ville de Cantalejo. Le dernier blason représente sur fond noir l'étoile du berger et l'agneau biblique. Ce dernier tient l'étendard où est brodé la croix des Croisés, mais ce blason n'est pas représentatif des Pastor d'Espagne et devrait s'apparenter aux Berger de France.

blason des PASTOR blason des PASTOR blason des PASTOR
blason des PASTOR blason des PASTOR blason des PASTOR

Notre ancêtre la plus proche portant ce patronyme est Benita Luisa PASTOR (Sosa 9), ma grand-mère, née le 28 juillet 1875 à Saragosse. Elle était la fille d'Antonio PASTOR (Sosa 18), né vers 1834 à Crevillente, ville où naquirent le père de ce dernier, Antonio (Sosa 36) vers 1802, et son grand-père Josef (Sosa 72) le 26 novembre 1776. D'autres aïeux, José (Sosa 288) et Joseph (Sosa 144), naquirent aussi à Crevillente avant 1741 et 1722.

A noter aussi une branche des PASTOR alliée aux OLMEDO par le mariage entre Joseph PASTOR et Carlota OLMEDO, soeur de Eulalia (Sosa 5).

Retour à la page précédente

partager sur les réseaux sociaux

Généalogie PEREZ-HEDOUIN © 2010 - Powered by RHP Design - XHTML1 Strict + CSS2 validé W3C