Préambule

Robert HEDOUIN (1905-1999) est né à Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly, dans le Vimeu, et c'est dans cette région de Picardie, ainsi que dans le Pas-de-Calais et la région dieppoise que sont nés la plupart de ses ancêtres. Dans les pages traitant de blasons et armoiries, nous allons découvrir non pas les blasons de ses ascendants, mais ceux d'individus portant le même patronyme que ses ancêtres.

Les blasons des "MEAUX"

Le premier blason est celui de Elisabeth de MEAUX, veuve de Georges COUSIN, écuyer et sieur de la Rivière. Il est de sable, trois éperons d'or dont deux en chef et un en pointe (source : Armorial de Normandie de Charles d'Hozier). Le second est celui de la famille de MEAUX, relevé dans le cimetière d'Ecotay, dans la Loire (source : GenHeral, généalogie et héraldique). Il est d'azur au chevron accompagné en chef de deux étoiles et en pointe d'un trèfle, le tout en or.

blason des MEAUX      blason des MEAUX

Tous nos ancêtres portant le patronyme MEAUX sont nés soit à Méneslies, soit à Oust-Marest, qui sont des communes limitrophes. Notre ascendante la plus proche est Marie Marguerite MEAUX (Sosa 399), née en 1717, épouse de François DAMERVAL. Viennent ensuite son père Jacques (Sosa 798), né vers 1667, époux de Marguerite LEBOEUF, son grand- père aussi prénommé Jacques (Sosa 1596), né en 1630, époux d'Adrienne de MONCHY, son bisaïeul Jehan (Sosa 3192), né en 1600, époux de Jacqueline DELATTRE et  son trisaïeul Anthoine (Sosa 6384), né vers 1570, époux de Margueritte DAMERVAL.

Retour à la page précédente

partager sur les réseaux sociaux

Généalogie PEREZ-HEDOUIN © 2010 - Powered by RHP Design - XHTML1 Strict + CSS2 validé W3C