Préambule

Les ancêtres de René PEREZ sont nés dans la péninsule ibérique, en Espagne surtout, mais aussi à Gibraltar et au Portugal. Dans les pages traitant de blasons et armoiries, nous allons découvrir non pas les blasons de ses ascendants, mais ceux d'individus portant le même patronyme que ses ancêtres.

Les blasons des "MAS"

Les blasons des MAS relevés sur le Net espagnol manquent d'homogénéité. Le premier est de gueule, à tour d'or surmontée de trois tourelles du même métal ; le second est d'argent avec une masse d'arme de sable surmontée d'une croix de gueule, et le troisième est écartelé d'azur à église d'argent, et d'or à trois peupliers de sinople.

blason des MAS     blason des MAS     blason des MAS

Les MAS sont présents dans notre arbre généalogique à travers plusieurs branches comportant plusieurs homonymes, et que nous n'avons pu relier entre elles tellement ce patronyme est fréquent dans la province d'Alicante.

La plus importante est représentée par Cayetano MAS (Sosa 584), père de Cayetano MAS (Sosa 292), et grand-père d'Antonio MAS (Sosa 146), né le 28 juillet 1751 à Crevillente. La fille de ce dernier, Felicia MAS (Sosa 73) épousa Joseph PASTOR le 24 décembre 1795, également à Crevillente.

La seconde branche est représentée par Josef MAS (Sosa 156), père de Antonio MAS (Sosa 78) né en 1783 à Crevillente, et grand-père de Felicia MAS (Sosa 39) qui épousa le 3 janvier 1834, toujours à Crevillente, Cayetano CANDELA.

La troisième branche est représentée par Ignacio MAS (Sosa 278), père de Josefa Maria MAS (Sosa 139) qui épousa à Crevillente, le 7 décembre 1765, Antonio CARRERES.

La quatrième branche est représentée par Ramon MAS (Sosa 154), père de Josefa Maria MAS (Sosa 77) qui épousa à Crevillente, le 24 décembre 1807, Cayetano CANDELA.

La cinquième branche est représentée par Maria MAS (Sosa 291), épouse de Diego ADSUAR.

La sixième branche est représentée par Ramona MAS (Sosa 131), épouse de Pedro XIMENEZ.

Retour à la page précédente

partager sur les réseaux sociaux

Généalogie PEREZ-HEDOUIN © 2010 - Powered by RHP Design - XHTML1 Strict + CSS2 validé W3C