Préambule

Robert HEDOUIN (1905-1999) est né à Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly, dans le Vimeu, et c'est dans cette région de Picardie, ainsi que dans le Pas-de-Calais et la région dieppoise que sont nés la plupart de ses ancêtres. Dans les pages traitant de blasons et armoiries, nous allons découvrir non pas les blasons de ses ascendants, mais ceux d'individus portant le même patronyme que ses ancêtres.

Les blasons des "LEBORGNE"

Le blason de gauche est celui de Nicolas LE BORGNE, curé de Botteville. Il est d'or présentant une aigle déployée de sable. Celui de droite appartint à Claude LE BORGNE, marchand de saline aux Halles de Rouen. Il est de gueules présentant trois olifants d'or disposés par deux en chef et un en pointe (source : Armorial de Normandie de Charles d'Hozier).

blason des LEBORGNE    blason des LEBORGNE

Ce patronyme est représenté par deux branches, elles-même représentées par deux femmes nées à la même époque. La première branche concerne Geneviève LE BORGNE (Sosa 423), née vers 1730 à Embreville. Les registres paroissiaux d'Embreville concernant cette époque ayant été détruits, nous n'avons pas d'autre informations sinon qu'elle était l'épouse de Jean Baptiste CATEL. Quant à la seconde branche, elle concerne Marie LE BORGNE (Sosa 193), née vers 1732 en Normandie, épouse de Nicolas Jean Baptiste HEDOUIN, lequel n'est autre que l'ancêtre agnatique de Robert HEDOUIN.

Retour à la page précédente

partager sur les réseaux sociaux

Généalogie PEREZ-HEDOUIN © 2010 - Powered by RHP Design - XHTML1 Strict + CSS2 validé W3C