Préambule

Les ancêtres de Julienne THROUDE (1910-2001) ont vécu dans le département de la Seine Maritime, et plus particulièrement dans le Petit Caux, dans un périmètre formé par les communes d'Assigny, Guilmecourt, Etalondes, Flocques et Tocqueville-sur-Eu. Dans les pages traitant de blasons et armoiries, nous allons découvrir non pas les blasons de ses ascendants, mais ceux d'individus portant le même patronyme que ses ancêtres.

Les blasons des "LEBORGNE"

Le blason de gauche est celui de Nicolas LE BORGNE, curé de Botteville. Il est d'or présentant une aigle déployée de sable. Celui de droite appartint à Claude LE BORGNE, marchand de saline aux Halles de Rouen. Il est de gueules présentant trois olifants d'or disposés par deux en chef et un en pointe (source : Armorial de Normandie de Charles d'Hozier).

blason des LEBORGNE    blason des LEBORGNE

Ce patronyme est représenté par François LEBORGNE (Sosa 984), né en 1643 à Assigny et marié le 3 février 1682 en la dite commune à Marie BOUFFARD. Le couple eut quatre enfants dont Charles (Sosa 492) né en 1687. Marié en secondes noces à Marguerite CHEMINEL, il eut huit enfants dont Etienne (Sosa 246). Ce dernier épousa le 1er février 1777 Marie Magdeleine TROUDE avec laquelle il eut cinq enfants dont Marie Justine (Sosa 123) qui naquit à Assigny le 9 mai 1784. Marie Justine épousa Jean Baptiste MALLET le 27 juillet 1824, toujours à Assigny.

Retour à la page précédente

partager sur les réseaux sociaux

Généalogie PEREZ-HEDOUIN © 2010 - Powered by RHP Design - XHTML1 Strict + CSS2 validé W3C