Préambule

Les ancêtres de René PEREZ sont nés dans la péninsule ibérique, en Espagne surtout, mais aussi à Gibraltar et au Portugal. Dans les pages traitant de blasons et armoiries, nous allons découvrir non pas les blasons de ses ascendants, mais ceux d'individus portant le même patronyme que ses ancêtres.

Les blasons des "GONZALEZ"

Les blasons des Gonzalez ci-dessous ont été trouvés sur le Net espagnol. Le premier blason a pour armes : en champ d'argent avec deux tourteaux de gueule, et bordure d'argent à quatre lions rampants de gueule. Le second blason, simplifié à l'extrême, est celui de la branche de Luerca (comte Fernán González), et a pour armes : d'or, avec une bande de gueule. Le dernier blason est en fait le blason primitif des GONZALEZ, avec champ de gueule et château d'or.

blason des GONZALEZ blason des GONZALEZ blason des GONZALEZ

Notre ancêtre la plus proche portant ce patronyme est Eulalia GONZALEZ (Sosa 11), ma grand-mère maternelle que je n'ai pas connue, née le 3 juin 1891 à Gibraltar et décédée à Casablanca à l'âge de 42 ans. Elle était la fille de Gilberto GONZALEZ (Sosa 22), né vers 1865 à Gibraltar, et la petite fille de Francisco GONZALEZ (Sosa 44).

Retour à la page précédente

partager sur les réseaux sociaux

Généalogie PEREZ-HEDOUIN © 2010 - Powered by RHP Design - XHTML1 Strict + CSS2 validé W3C