Préambule

Les ancêtres de René PEREZ sont nés dans la péninsule ibérique, en Espagne surtout, mais aussi à Gibraltar et au Portugal. Dans les pages traitant de blasons et armoiries, nous allons découvrir non pas les blasons de ses ascendants, mais ceux d'individus portant le même patronyme que ses ancêtres.

Les blasons des "ESPINOSA"

Le blason des ESPINOSA est de champ d'or avec une aubépine de sinople arrachée et portant des fruits de gueule. Comme homme célèbre, citons don Gaspar Espinosa qui participa à la conquête de Panama et aida financièrement Pizarro et Almagro pour conquérir le Pérou. A noter que le patronyme Espinosa, dont l'origine se situe à Burgos, se propagea dans toute la péninsule ibérique.

blason des QUESADA     blason des QUESADA

Le patronyme des ESPINOSA est représenté dans notre arbre généalogique par deux branches. Celle d'Antonio ESPINOSA (Sosa 74), dont la fille Antonia ESPINOSA (Sosa 37) épousa Antonio PASTOR le 24 janvier 1831 à Crevillente.

L'autre branche est représentée par son homonyme Antonio ESPINOSA (Sosa 142), père de Francisca Maria ESPINOSA (Sosa 71), née en 1794 et mariée à Jacinto LLEDO.

Retour à la page précédente

partager sur les réseaux sociaux

Généalogie PEREZ-HEDOUIN © 2010 - Powered by RHP Design - XHTML1 Strict + CSS2 validé W3C