Préambule

Robert HEDOUIN (1905-1999) est né à Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly, dans le Vimeu, et c'est dans cette région de Picardie, ainsi que dans le Pas-de-Calais et la région dieppoise que sont nés la plupart de ses ancêtres. Dans les pages traitant de blasons et armoiries, nous allons découvrir non pas les blasons de ses ascendants, mais ceux d'individus portant le même patronyme que ses ancêtres.

Les blasons des "DUPONT"

Ce blason est celui de Hiérosme du PONT, prêtre et curé de Nodre-Dame de Borguerard. Il est d'or avec un pont de gueules bâti sur une onde d'azur (source : Armorial de Normandie de Charles d'Hozier).

blason des DUPONT

Le plus lointain ancêtre portant ce patronyme, et le aussi plus lointain de notre arbre généalogique, a été Pierre DUPONT  (Sosa 111348), né en 1408. Il fut tué dans le bois de Rufigny, par ses ennemis, après la défaîte des troupes de Louis XI face à Maximilien d'Autriche (1ère bataille de Guinegatte, près de Térouanne, du 7 août 1479). Son fils Laurent (Sosa 55674) naquit en 1445. Bailly d'Eu, dit "Gourdin", il fit ériger au début du XVème siècle la fameuse croix qui donna son nom au village de la Croix-au-Bailly. Sa fille Mariette (Sosa 27837) naquit vers 1492 et épousa Jehan du PUSTEL. Quant à Laurence DUPONT (Sosa 6943), elle naquit vers 1604, peut-être à Ault, et fut l'épouse d'Adrien DUPUTEL.

Retour à la page précédente

Généalogie PEREZ-HEDOUIN © 2010 - Powered by RHP Design - XHTML1 Strict + CSS2 validé W3C