Préambule

La Ciotat est une ville à vocation maritime, comme en témoignent ses importants chantiers navals hélas touchés par la crise et la concurrence. Connue dès l'antiquité sous le nom de Citharista, la Ciotat étage ses maisons à l'entrée de la vaste baie du même nom aux plages de sable fin. Face au bec de l'Aigle, l'ile Verte est une ile inhabitée qui doit tout simplement son nom à la couleur de la végétation qui la recouvre.

le bec de l'Aigle et l'île Verte

Les spots de chasse sous-marine : le bec de l'Aigle et l'île Verte

Entre le Bec de l'Aigle et l'ile Verte, les chasseurs sous-marins apprécieront cette zone qui relie le continent à l'ile. Les anses du grand et du petit Mugel sont abritées du mistral par le massif de Canaille. Les deux canonniers (le Canonnier du Nord et celui du Sud) sont des sentinelles indiquant la présence de hauts fonds, mais au fur et à mesure qu'on s'éloigne vers le large, les profondeurs deviennent de plus en plus importantes. Cette zone de pêche, accessible à pied, devrait donc convenir à tous types de chasse.

le bec de l'Aigle et l'île Verte

Depuis la création du Parc National des Calanques en 2012, la nouvelle législation s'applique à un spot situé entre les Prud'homies de Cassis et de la Ciotat, sous les falaises soubeyrannes. Cette zone de non prélèvement est délimitée en mer par des balises jaunes. Autre zone située sur la calanque de Figuerolles sujette à interdiction de la cueillette des oursins.

secteur des falaises entre Cassis et la Ciotat

Coudoulière © 2010 - Powered by RHP Design - XHTML1 - CSS2