Préambule

Du chemin de la Corniche qui fait le tour de la petite presqu'ile de Bandol, enserrée entre le port et la plage Renecros, on jouit d'une vue étendue sur la côte, du cap de l'Aigle au cap Sicié. A quelques encablures de cette presqu'ile, se trouve l'ile de Bendor. Des navettes maritimes assurent la liaison entre le petit port de Bendor et le port de plaisance de Bandol.

L'ile de Bendor, qui appartient à la famille Ricard, est une station touristique, sportive et culturelle, puisque, outre son petit port bien aménagé et sa plage, ce village provençal comporte des boutiques artisanales, un petit zoo, une galerie d'exposition, un théâtre et un palais des congrès.

l'île de Bendor

Les spots de chasse sous-marine : l'île de Bendor

Les chasseurs sous-marins néophytes apprécieront la zone qui relie le continent à l'ile. Peu profonde, entrecoupée de petites failles où nichent labres et rascasses, elle ravira les moins éxigeants. Les pêcheurs expérimentés iront faire le tour de la Fourmigue et pêcher sur la face de l'ile exposée au large, plus profonde, là où l'été on peut rencontrer des dentis.

l'île de Bendor

partager sur les réseaux sociaux

Coudoulière © 2010 - Powered by RHP Design - XHTML1 - CSS2