Préambule

Vous l'avez compris, l'intérêt de ces deux recettes, c'est qu'elles pourront être réalisées avec le produit de votre pêche. Vous pourrez accomoder les poulpes que vous aurez pêchés de deux manières différentes. Certes il existe d'autres façons de les préparer, mais celles-ci sont toutes simples à réaliser et vous vous en régalerez.

Un conseil : le poulpe ayant une chair très coriace, pour l’attendrir, battez-le avec un bâton, fortement, et longtemps. Vous ne le regretterez pas, la chair attendrie, et bien accommodée, est tout à fait délicieuse. Autre astuce : le mettre au congélateur pendant 48 heures minimum. Le poulpe étant constitué pour moitié d'eau, les molécules d'eau lors du gel briseront la chair qui s'en trouvera normalement attendrie.

Les recettes de cuisine : le poulpe en vinaigrette


Pour 4 personnes, il faut un poulpe de 1 kg nettoyé, 8 cuillerées d'huile d'olive, 2 cuillères de vinaigre, des fines herbes, du sel et du poivre.

Après donc l’avoir battu, lavez-le et enlevez les yeux, la peau, ainsi que l’encre.

Mettez-le dans une casserole d’eau froide, portez à ébullition, et faites cuire dans l’eau frémissante.

Hachez les fines herbes et faites la sauce vinaigrette, fouettez bien au moment de servir de façon à ce que les différents ingrédients soient bien mélangés.

poulpe

Les recettes de cuisine : le poulpe aux pommes de terre

Pour 4 personnes, il faut un poulpe de 1 kg nettoyé, 4 cuillerées d'huile d'arachide, 2 gousses d'ail, 3 tomates, 1 kg de pommes de terre, 1 oignon, 1 branche de persil et deux feuilles de laurier.

Après avoir battu le poulpe, lavez-le et enlevez les yeux, le bec de perroquet, les entrailles et la peau. Coupez en morceaux. Faites revenir ces morceaux dans l’huile avec l’oignon, ajoutez l’ail et le persil haché, les tomates pelées, épépinées et coupées en morceaux. Mouillez avec un bon litre d’eau, salez, ajoutez le laurier, et laissez cuire à couvert. Vingt minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les pommes de terre.

partager sur les réseaux sociaux

Coudoulière © 2010 - Powered by RHP Design - XHTML1 - CSS2