Préambule

Pour réaliser cette recette, il faut une daurade d’un kg vidée et écaillée, une belle laitue, 500 grammes de champignons sauvages mélangés (girolles, trompettes de la mort, chanterelles), une échalote, 30 cl de fumet de poisson, une cuillerée et demi d’huile d’olive, le jus d’un citron, un bouquet de fines herbes (ciboulette, cerfeuil, persil), du sel et du poivre.

Les recettes de cuisine : la daurade aux champignons sur lit de laitue

Nettoyez les champignons, ôtez le pied terreux et brossez-les ou essuyez-les avec un torchon humide. Pelez et hachez l’échalote. Allumez le four thermostat 7, soit 210°.

Passez les fines herbes sous l’eau, épongez-les, puis ciselez-les. Lavez la laitue dans plusieurs eaux et essorez-la ; coupez-la en grosses rondelles et  tapissez-en le fond d’un plat allant au four. Puis posez la daurade dessus. Arrosez-la de fumet de poisson, d’une cuillerée d’huile d’olive, saupoudrez de ciboulette ciselée, salez et poivrez.

Recouvrez le plat d’une feuille d’aluminium et glissez celui-ci dans le four. Faites cuire une demi heure environ.

Pendant ce temps, faites revenir 5 minutes les champignons dans une poêle anti-adhésive avec le restant d’huile d’olive et d’échalote ciselée. Ajoutez-les dans le plat de la daurade, 5 minutes avant la fin de la cuisson.

daurade aux champignons sur lit de laitue

Au moment de servir, arrosez de jus de citron et servez bien chaud.

partager sur les réseaux sociaux

Coudoulière © 2010 - Powered by RHP Design - XHTML1 - CSS2