Préambule

Ce sont les compléments de la tenue vestimentaire du chasseur, autrement dit de la combinaison. Ils sont indispensables car d'une part ils protègeront du froid, et d'autre part éviteront le ramollissement des chairs au contact immédiat de l'eau, cause de blessures.

Le matériel de plongée : les gants et chaussons


Il n'y a pas grand chose à dire, si ce n'est que les gants doivent être confortables, assez souples pour sentir la gâchette, et résistants à l'usure... surtout si on pratique l'agachon. La plupart sont munis de picots ou recouverts d'une texture antidérapante pour mieux tenir le poisson, ou bien s'agripper à la roche lors de l'affût. L'épaisseur des gants varie entre 2 et 3,5 mm. Au delà s'abstenir de les acheter.

gants néoprène
chaussons néoprène

En ce qui concerne les chaussons, toujours se baser sur la même épaisseur, du fait qu'en changer aura un effet néfaste sur la tenue du pied dans la palme. Le chausson standard fait 3,5 mm. Comme les combinaisons, ils sont pour la plupart en néoprène, avec extérieur en nylon et intérieur en refendu ou en métallite (Cressi).


partager sur les réseaux sociaux

Coudoulière © 2010 - Powered by RHP Design - XHTML1 - CSS2